2004 - Logements collectifs et Maisons individuelles

Jarville (54)

maître d'ouvrage :

Meurthe et Moselle Habitat

coût des travaux € ht :

5 549 535,00

surface shon :

6 200 m²

03-Restructuration-urbaine-et-construction-de-logements-O-Jarville---N-Stelmaszyk
01-Restructuration-urbaine-et-construction-de-logements-O-Jarville---N-Stelmaszyk02-Restructuration-urbaine-et-construction-de-logements-O-Jarville---N-Stelmaszyk

Dans le cadre d’une restructuration urbaine concernant le quartier de la Californie à Jarville-La-Malgrange, la volonté est de relier physiquement les deux entités qui caractérisent ce site : d’une part le centre historique de Jarville au sud (séparé par le canal de la Marne au Rhin) et d’autre part l’ouverture sur la Meurthe au nord.

Le programme est composé de 30 maisons individuelles (typologie: T4, T5, T6) et de 15 logements collectifs ( typologie: T2, T3, T4) situé sur une parcelle de 16400m².

Les gabarits n’excèdent pas R+2 (logements collectifs) permettant ainsi une intégration discrète et mettant en valeur le potentiel du lieu. L’orientation est-ouest permet d’ouvrir les maisons par de larges baies vitrées offrant des percées visuelles vers l’extérieur.

Le site est protégé naturellement du bruit par un talus existant. Les bâtiments sont revêtus d’un bardage bois rappelant ainsi la végétation existante au bord de la Meurthe.