S_B1S_B2S_B3

2015 - Arche Bernadette

Thaon - les - Vosges (88)

maître d'ouvrage :

Ville de Thaon - les - Vosges / SEBL

coût des travaux € ht :

4 183 565,00

surface shon :

2 963 m²

07_Arche_Bernadette_-_N_Stelmaszyk
10_Arche_Bernadette_-_N_Stelmaszyk09_Arche_Bernadette_-_N_Stelmaszyk11_Arche_Bernadette_-_N_Stelmaszyk05_Arche_Bernadette_-_N_Stelmaszyk08_Arche_Bernadette_-_N_Stelmaszyk

La ville de Thaon-les-Vosges a décidé de requalifier cet ensemble patrimonial en un lieu d’activités sociales et culturelles ouvertes au Public.

Le futur projet d’aménagement prévoit la démolition de certains bâtiments pour permettre aux piétons de traverser l'îlot par une balade architecturale composée de jardins, d’arcades et de bâtiments chargés d’histoire. Le projet comprend la création d’une école de musique constituée de plusieurs salles de cours collectifs et individuels. Les travaux conduits sur l’ancien théâtre donneront jour à un nouvel auditorium et une salle de répétition. Le projet intègre également un office du tourisme, un salon de thé, des services publics et associatifs, une salle du patrimoine et un espace d'exposition.

Les extensions qui servent de liaisons aux différentes parties de ce projet seront traitées en verre et en acier afin de mettre en valeur la lecture architecturale des bâtiments existants.